L'AFSDAMP a eu le plaisir de recevoir Kit Acenas Instructeur Philippin en Pekiti Tirsia Kali à Nantes.
Nous avons organisé un cours le samedi matin dans notre club aux Sorinières au profit des élèves de l'association qui ont été nombreux à répondre présents, merci à vous tous.
Grâce à Jacques et Ali du Karaté Club de Nantes (KCN) nous avons pu bénéficier de créneaux dans le dojo du Palais des Sports de Beaulieu, pour organiser un stage qui a réuni un peu plus de 25 personnes venues malgré le temps de Paris, d'Auvergne, la Rochelle et Angers et bien sur de Nantes. A noter une faible participation des pratiquants de Kali pourtant nombreux sur les Pays de Loire, dommage pour eux d'avoir raté cette opportunité de s'entraîner dans un système authentique depuis 1897, qui a pourtant formé et Influencé les plus grands, comme Dan Inosanto élève de Tuhon Léo Gaje.Jr, le Lameco, les Dogs Brothers, le Sayoc etc...
Le samedi, cours avancé, des déplacements et des frappes avancées, pas si facile de bouger efficacement avec un bâton et c'est pourtant la base en PTK. Des principes, des enchaînements, des drills, impossible d'arrêter Kit quand il est parti à donner, pas de compteur qui tourne, il donne c'est la passion qui parle et tellement content de voir autant de gens venus découvrir son style qu'il veut leur transmettre la soif d'apprendre ou de réapprendre encore et encore !! L'extinction des lumières aura raison de la passion !!
Le dimanche, scindé en deux groupes un débutant et un peu plus avancé, le travail sera particulièrement intense, chacun y trouve son compte selon son niveau. Une très grosse journée technique ou chacun repartira la tête bien pleine avec parfois des problèmes de connexion, mais malgré tout une bonne exécution de l'ensemble des techniques malgré des gens plutôt débutants.
En résumé, une super fluidité et précision dans l'exécution des techniques, une très bonne pédagogie pour nous faire évoluer dans la complexité, bref un excellent stage, une très bonne ambiance avec les participants. La rencontre avec de nouveaux copains Nico et Greg qui ont découvert le PTK cet été au stage d'Eric avec la présence de Kit à la Baule et par la suite aux Philippines, devenus inconditionnels de ce système. Une pensé pour Olivier Jouanne and Family's qui n'ont pu venir après l'organisation du stage de St Flour en Auvergne.
Un grand merci à Kit pour son professionnalisme et sa disponibilité pour chacun.
Encore merci au KCN pour nous avoir permi d'obtenir la salle.
A l'ensemble des Participants bien sur, sans eux pas de stage.
Le Bureau AFSDAMP, Séverine, Benoit et Pat qui malgré quelques difficultés ont organisé ce stage.
La reconnaissance et une pensé particulière à mon ami et instructeur de longue date Eric. Grâce a qui ce stage a pu avoir lieu après nous avoir fait découvrir le PTK et rencontrer ces Instructeurs, ainsi que pour moi tant de souvenir aux Philippines avec lui et la famille du PTK et bien d'autres aventures.
Maramind Salamot Po
Mabuaye ang Pekiti Tirsia Kali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire