26 mars 2012

VOYAGE AU PHILIPPINES POUR LA 2EME CONVENTION PEKITI TIRSIA KALI ASIA PACIFIC

Un groupe de six Français est parti deux semaines avec l'AFSDAMP pour participer à la Convention annuelle du Pekiti Tirsia Kali aux Philippines au sud de Luzon. Au programme, entrainement avec les référents du PTK dont Grand Tuhon Léo Gaje.jr dépositaire du style et également avec lui sur l'ile du Négros à Bacolod. Moment de partage avec Mang Tony Diego et découverte du style Illustrissimo. Et bien sur échange culturel et tourisme, pour mieux connaitre ce pays et les Philippins. Tous affiliés à la FFKDA, nous étions des 4 coins de la France, l'AFSDAMP de Nantes avec Patrice et Franck, Kinh-The de Paris (club de kali d'Eric à Levallois Perret), l' Eskrima Martial Club de Tours avec Nicolas et l' Aïto Self-Défense de Castres avec Françis et Christophe. Une super bonne équipe pleine de bonne humeur, de franche camaraderie et des moments extraordinaires passés ensemble ... Merci a tous pour ces merveilleux souvenirs... Un grand merci à notre hôtesse locale Gem, pour toutes ses attentions!

Les Français présents à la Convention Asia Pacific 2012 et les Instructeurs

De gauche a droite :
Ligne du haut: Christophe.N, Nicolas.P, Françis.T, Kinh-The.N,Patrice.B, Franck.LC, Nicolas.D, Christophe.V et Gregory.J.
Ligne du bas: Mandala Apolo Ladra (USA Floride), Tuhon Jasper De Ocampo (Philippines), Tuhon Philip Gelinas (Canada, Montréal), Grand Tuhon Léo Gaje.Jr (Philippines), Tuhon Leslie Buck (USA Texas), Tuhon Rommel Tortal (Philippines), Tuhon Nonoy Garucho (Philippines) et Mandala Kit Acenas (Philippines).

3 commentaires:

  1. Premier post

    Ah, quinze jours aux philippines, de découverte en découverte, ma première fois en Asie, j’ai aimé.
    En premier lieu les aéroports et avions avec leurs contrôles divers et varié, de Nantes à manille en passant par Amsterdam, le voyage fut agréable. Les plateaux repas ce succédèrent et rythmèrent la vie de l’appareil. Et puis manille est là, sous nos pied, à l’autre bout du monde. Cette chaleur omniprésente remplissait nos poumons et prenions conscience de la chance de vivre cette aventure.
    Je n’étais pas seul à partager ces moments, 5 autres passionnées et pratiquants faisaient aussi ce voyage dont Franck LE COCQ mon guru.
    S’en suivi de visite en visite, de Chinatown, à MALAKI, l’architecture Manillienne me faisait m’interrogé sur le fils conducteur des constructions terminées ou en coures ou tout simplement arrêtées. Ces tours et bâtiments se succèdent dans une compétition de forme des plus futuristes en complète opposition avec les bâtiments les plus anciens.

    Entre ces occupations touristique, les entraînements s’enchaînent ; tantôt dans une salle squash tantôt sur une plage paradisiaque, les flows et techniques nous sont enseignés sans modération.

    Bientôt la suite ...

    pat 85

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de nous faire partager ces instants

      Supprimer
  2. Avec Christophe Nègre, un de mes assistants de l’Aito self défense, nous rêvions d’aller aux Philippines pour partager les connaissances en PTK, après les stages suivis en France, l'AFSDAMP la fait avec la complicité de Guro Francky.
    Nous ne parlerons pas du voyage qui est un peu long, vite oublié par ce que nous avons trouvé là-bas. La gentillesse des personnes qui nous ont accueillis et la complicité immédiate avec notre hôtesse Gem et bien sur Kit. Que dire des divers endroits que nous avons visités que tout est à voir et à revoir tant cela est varié.
    Que cela soit au (sonyas garden) avec ses inoubliables massages et son restaurant dans une serre !! et bien sur le magnifique jardin botanique. Personnes ne voulait repartir !!
    la découverte de la boutique (balisong) avec ses innombrables armes de toutes sortes et les propriétaires, personnages très attachants. Les yeux de Christophe en découvrant l’endroit, un gamin à noël !!
    Au (planet diving) à Alinaos, avec la séance plongée et le training en bord de mer (dur de se concentrer !!) La sortie en banca avec la baignade en pleine mer et le pique-nique dans une crique de sable blanc et une eau translucide et chaude !!!!!!
    La convention bien sûr avec la rencontre des dépositaires du style, et le bonheur de côtoyé différentes nationalités, mention particulière pour la dernière soirée avec la séance balout !!!! Le lieu de la convention était pour le moins exceptionnel, avec les bungalows dans la mer sur pilotis, possibilité de descendre directement dans l’eau par une petite échelle. L’organisation des repas sur la plage dans un lieu idyllique, les deux plages ou nous avons fais les trainings dur de se concentrer !!!
    Le séjour avec Grand Tuhon Léo Gaje.jr , sur l’île du Négros, gravé à jamais dans la mémoire tant cela était intense et passionnant. Nous avons put le découvrir plus intimement, en partageant ses repas dans notamment un restaurant vraiment super, l’ors de cours particuliers à l’hôtel ou il nous a montré avec Tuhon Philipe Gelinas et tuhon Leslie Buck Jr une petite partie de l’étendue de son savoir, dans une simplicité remarquable. La journée aux bains chauds dans un cadre unique au milieu d’une nature exubérante, le repas du midi dans un restaurant très typique et surtout le training de l’après midi, les mains en ont gardées des souvenirs !!! La séance piscine dans un hôtel de grande classe, fut aussi mémorable !! Il faut dire que nager en piscine avec des couteaux à chaque main, cela au milieu de civil ce n’est pas banal !!!
    La découverte (au pas de course) des différents endroits de Manille avec heureusement des haltes rafraichissement !! Nous avons eut le privilège d’avoir un cours avec Mang Tony Diego, dépositaire du style Illustrissimo, une personne rare qui impose le respect. Merci à Nico de nous avoir amené en ce lieu si particulier. La rencontre aussi avec monsieur Christian Merer l’attaché culturel de l’ambassade de France, ainsi que Jérôme, moment très sympathique.
    Après avoir fait le plein de souvenirs dans les différents quartiers de la capitale, nous avons eut le plaisir de faire un training avec tuhon Rommel Tortal dans le japanèse garden, là aussi, s’entrainé au bâton, karambit et panantukan dans un parc au milieu des personnes qui passe autour de vous, c’est vraiment spécial !!!
    Et puis l’heure du retour s’annonce, c’est le cœur lourd que nous quittons ce charmant pays et nos hôtes si chaleureux, avec l’espoir de pouvoir y revenir et découvrir d’autres endroits, perfectionné notre style et retrouvé le chicken and garlic rice !!!!!!!.
    Un grand merci aux amis de la team France 2012 avec qui nous avons partagés tant de bonnes choses. Au plaisir de se retrouver pour de nouvelles aventures. Francis Terrenoire

    RépondreSupprimer